Halte à la fraude et abus aux fonds Européens!

C’est votre argent!

Pourquoi l’initiative?

Dans ce monde qui change, les citoyens Européens ont besoin d’une Union Européenne plus forte, plus efficace et plus proactive. C’est la seule chance de tous les pays de l’UE pour surmonter les défis économiques, environnementaux et politiques qui viennent.

En revanche, il y a maintenant des politiciens européens populistes, porteurs de haine ou corrompus qui avancent contre les valeurs de base de l’Union Européenne (UE) et en utilisent ses fonds pour contourner les règles de droit ainsi que la société civile et la liberté des médias. La fraude aux fonds de l’UE déstabilise les démocraties, met en danger l’environnement économique compétitive, conduit à un système d`oligarques et nous conduit finalement au modèle des états illibéraux. Il est donc de l’intérêt primordial de l’UE (de l’Ouest à l’Est), que ses citoyens se mettent debout pour nos valeurs communes, la démocratie, le pouvoir du droit et une vie publique claire et nette. C’est la seule manière de préserver le potentiel politique, économique et mondial de l’intégration européenne, de l’intégration qui a assuré la paix au continent suite à la deuxième guerre mondiale! C’est pourquoi nous avons lancé l’Initiative Citoyen Européen “HALTE à la FRAUDE ET ABUS aux FONDS EUROPÉENS”.

Une synthèse brève de notre proposition à la Commission Européenne:

“Afin de prévenir et de sanctionner la fraude et l’abus des fonds de l’UE, les institutions européennes devraient être habilitées à exercer un contrôle renforcé dans les États membres qui ne participent pas à la coopération concernant le Parquet européen. Cela inclurait le contrôle ex ante des décisions en matière de financements et de marchés publics dans les domaines à risques. Nous proposons que ce contrôle renforcé comprenne l’examen exhaustif de la situation, ainsi que la publication des activités frauduleuses et des autres infractions portant atteinte aux intérêts financiers de l’UE.”

Si nous atteignons au moins 1 million de signatures, les organisateurs auront l’opportunité de présenter l’initiative à une audition publique au Parlement Européen et la Commission Européenne devra soumettre une proposition législative « HALTE FRAUDE AUX FONDS UE » aux législateurs ou justifier pourquoi elle ne le fait pas.

Votez contre les fraudeurs illibéraux aux fonds de l’UE, votez pour une UE plus forte!

Le but de notre initiative est d’empêcher les régimes anti-UE, illibéraux et corrompus d’utiliser les fonds de l’UE pour préserver leur pouvoir en construisant leur clientèle.

Si vous ne voulez pas payer pour les oligarques, soutenez nous!

European Citizens' Initiative to stop fraud and abuse of EU funds
Representative: Zoltán Keresztény
E-mail

Site hosted in Luxembourg